Un directeur artistique reconnu

Alexis Duffaure obtient en 2004 le diplôme de direction de chœur avec félicitations du jury dans la classe d’Éliane Lavail au conservatoire de Bordeaux et le Diplôme Supérieur de Direction d’orchestre à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Dominique Rouits.

Après avoir dirigé l’orchestre symphonique pendant deux ans, le conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux lui confie le Grand Chœur en 2009. Il gagne le prix international de direction de chœur au Florilège Vocal de Tours la même année.

Il possède une licence de musicologie, un DEM de percussion, les prix d’harmonie, de contrepoint et de fugue avec félicitations du jury et deux prix de la SACEM.

Enseignant à la faculté de musicologie de Bordeaux III et au conservatoire de Bordeaux, il est également directeur artistique du projet « Ma Voix et Toi » à l’Opéra National de Bordeaux. Enfin, il occupe le poste de Maître de Chapelle de la cathédrale Saint-André, et dirige parallèlement les deux chœurs d’enfants de la Maîtrise de Bordeaux.

Parcourez son site web pour en savoir plus.