Chœur à l’ouvrage

Sud-Ouest, Sophie Bezanger,

Castillon-La-Bataille

Le Chœur voyageur à Castillon, en 2010.

Samedi 6 avril, à 20 h 30, en l’église de Castillon-la-Bataille, Les Amis de l’église Saint-Symphorien accueillent l’ensemble du Chœur voyageur pour un concert vocal gratuit d’une exceptionnelle qualité. Ce sera une réédition pour le Chœur voyageur. En effet, l’ensemble vocal s’était déjà produit à Castillon le 24 octobre 2010 pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Né en 2004 à l’initiative des étudiants de musicologie de l’université de Bordeaux III, le Chœur voyageur s’est élargi par la suite à des musiciens d’horizons divers, se destinant ou non à la voie professionnelle. Il est aujourd’hui constitué de 40 choristes dirigés par Alexis Duffaure.

Depuis sa création, le groupe sillonne les routes du Sud-Ouest de la France au rythme de deux concerts par mois, auxquels s’ajoute une tournée à l’étranger une fois par an, soit plus de 150 concerts en France ou ailleurs.

Des œuvres de la Renaissance aux chants contemporains, en passant par des morceaux « revisités » d’après les idées des uns et des autres, le chœur a aujourd’hui à son actif plus de 190 pièces vocales et instrumentales et a reçu deux prix au concours national du Florilège vocal de Tours 2009.

Le tableau restauré
Ce concert sera également l’occasion pour l’association Les Amis de l’église Saint-Symphorien de présenter officiellement au public le tableau du « Saint Sacrement » qui sera réinstallé la semaine suivante après sa restauration complète. Il reprendra sa place dans le chœur de l’église avant la restauration du deuxième tableau, prévue dans les prochains mois. Entrée libre.

Source : Sud-Ouestwww.sudouest.fr