Noël avant l’heure

Sud-Ouest, C.D.,

En préambule à plusieurs concerts à Mérignac, Talence ou Cenon, le Chœur voyageur chante demain contre le cancer.
Le Chœur voyageur interprètera un répertoire allant du classique au contemporain via des chants hébreus ou zoulous.

Fin d’année chargée pour le Chœur Voyageur. Avant son concert de Noël le 16 décembre en l’église de Mérignac , doublé à Notre-Dame de Talence le 20, il participera le jeudi 13, au Rocher Palmer à une des soirées du festival célèbrant le jubilé d’Eliane Lavail.

Et auparavant cet auparavant, la soirée du vendredi 7 décembre, à 20h30, à Notre-Dame de Bordeaux mérite le détour à plus d’un titre. Elle sera en effet donnée au profit de la Ligue contre le Cancer et de son initiative Maradja, projet original qui vise à installer sur le site de Pellegrin un lieu de consultation, d’écoute, et de détente pour les adolescents atteints d’un cancer. Soignés dans le service des enfants lorsqu’ils ont moins de 15 ans, avec les adultes au delà, les ados ne bénéficient d’aucune prise en charge spécifique en France, besoin que la Ligue entend combler.

En outre, le chef Alexis Duffaure a conçu pour ses jeunes et toniques chanteurs un programme à la hauteur du défi. On y entendra des Noëls anglais ou espagnols, des pages célèbres de Mendelssohn mais aussi des compositions contemporaines signées Whitacre ou Ola Gjeilo, et même des chants zoulous et hébreux. Les apprentis d’Auteuil ont tracté pour la manifestation avec enthousiasme. On les comprend.

Source : Sud-Ouestwww.sudouest.fr