Cette page est destinée aux organisateurs de concerts qui reçoivent le chœur dans le cadre de concerts.
De façon générale, pour réussir une bonne communication autour d’un concert il est important que le chœur et l’organisateur travaillent conjointement. L’organisateur est en général le plus amène à pouvoir gérer l’affichage sur place, éventuellement le tractage, mais surtout à prendre contact avec les mairies alentours, les journaux locaux, les communautés de communes, les prêtres qui pourraient faire passer une annonce durant l’office, de façon à informer au mieux les habitants de la région du concert. Le chœur s’engage quant à lui à gérer la communication auprès de son public et sur Internet et à fournir tout document utile, il peut également tenter de contacter la presse régionale et les radios.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents que nous utilisons pour communiquer sur nos concerts :
- Impression
- les affiches pour les concerts sont disponibles auprès de notre équipe de communication ([email protected])
- Annonces et Presse
- concernant les textes descriptifs, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la presse locale sur notre site web :
- Notre plaquette
- Historique
- Presse (sélection des articles publiés)
- Le site de notre chef de chœur
- et également quelques images d’illustration ci-dessous
- concernant les textes descriptifs, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la presse locale sur notre site web :
- Web
- Mails
- dans vos mails, vous pouvez inclure un lien vers le formulaire d’inscription à notre newsletter pour être tenus informés des concerts futurs : http://lechoeurvoyageur.fr/newsletter
- vous pouvez également inviter vos destinataires à nous découvrir et nous suivre sur nos réseaux sociaux (Site web, Facebook, Twitter, YouTube)
Après le concert, nous vous serions très reconnaissants de nous faire parvenir tout article de presse paru au sujet de celui-ci de façon à le faire figurer dans notre livre d’or et sur notre site web.