Sud-Ouest, Danielle Fidaire,
Accueillis par la paroisse, les choristes de l’association Le Choeur Voyageur de Bordeaux sont venus donner un concert vocal en l’église samedi dernier.
Les nombreux auditeurs présents ont passé un grand moment musical, en écoutant des oeuvres de la Renaissance aux chants contemporains, en passant par des morceaux revisités d’après Mendelssohn, Whitacre, Michel Legrand et Kodaly, entre autres.
Les voix pures et mélodieuses des choristes ont ouvert cette prestation musicale ; ils étaient dirigés de fort belle manière par Alexis Duffaure, directeur du choeur. Les mélomanes n’ont pas ménagé leurs applaudissements.
170 pièces au répertoire
Le Choeur Voyageur est né en septembre 2004, à l’initiative des étudiants en musicologie de Bordeaux 3. L’objet de ce regroupement a été de proposer des concerts vocaux et instrumentaux accessibles à tous, permettant la découverte d’un répertoire éclectique, quelquefois repensé avec humour, mais toujours porté par le souci de créer un échange chaleureux avec le public.Le Choeur Voyageur sillonne les routes du Sud-Ouest au rythme de deux concerts par mois, auxquels s’ajoute une tournée par an à l’étranger. Le Choeur a aujourd’hui à son actif plus de 170 pièces vocales et instrumentales. Alexis Duffaure est actuellement maître de chapelle de la cathédrale de Bordeaux.
⇩