Bordeaux : un concert pour la Maison des familles

Sud-Ouest,

Bordeaux : un concert pour la Maison des familles
Le Choeur donne souvent des concerts au profit d’actions humanitaires ou de simple solidarité.

PHOTO LE CHOEUR VOYAGEUR

Le Choeur voyageur donne un concert vendredi soir au temple du Hâ au profit  de l’hébergement des familles de malades

Le concert sera donné au temple du Hâ à Bordeaux, ce vendredi à 20h30, pour soutenir le travail des bénévoles et l’accueil de la Maison des familles Saint-Jean.

La maison Saint-Jean, gérée par l’ordre caritatif protestant du même nom, accueille depuis 2012 les familles de malades du CHU de Bordeaux et de l’Institut Bergonié dans l’enceinte de l’hôpital Pellegrin. 33 lits, 16 chambres, près de 6000 nuitées par an, le site propose des espaces privatifs, un accueil de jour, une cuisine en gestion libre…

La Maison des familles a signé un partenariat avec le comité Gironde de La Ligue contre le Cancer et dispose d’un bureau d’information permanent. Elle forme aussi des bénévoles.

Le Choeur voyageur, chorale d’étudiants bordelais est dirigé depuis 2004 par Alexis Duffaure. La formation se produit un peu partout en Aquitaine et Midi-Pyrénées, volontiers partante pour des actions caritatives, et fait une tournée à l’étranger chaque année.. Son répertoire atypique associe classique et populaire, sacré, profane ou ethnique, mais aussi humour, mise en scène et talent. Plusieurs prix ont couronné la trajectoire de cet ensemble très « pêchu » dont le Florilège vocal de Tours et, pour, Alexis Duffaure, le prix international de direction de chœur.

Vendredi 13 mars à 20 h au temps du Hâ. Participation libre.

Source : Sud-Ouestwww.sudouest.fr

Nos 15 ans

Pour notre quinzième anniversaire, venez chantez avec nous à l’auditorium !

En savoir plus →

Notre chœur

Le Chœur Voyageur est un groupe de jeunes bordelais chantant sous la direction d’Alexis Duffaure depuis 2004.

Découvrir Le chœur →