Le Choeur Voyageur chante pour les malades

Sud-Ouest, C.R.,

Éclectique, joyeux et exigeant

Scan

 

Jeux et livres sont prêtés au chevet des malades.

Créée en 1925, elle mobilise aujourd’hui près de 170 bénévoles sur 17 sites du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux. La Médiathèque des malades des hôpitaux (MHB) de Bordeaux permet aux patients d’avoir accès à la culture. « Les bénévoles vont à la rencontre des malades dans leurs chambres, avec des chariots, pour leur proposer livres, jeux, ÇD ou DVD», explique Muriel Dudych, en charge du mécénat à la médiathèque.
Le Choeur Voyageur est quant à lui né à l’initiative des étudiants de musicologie de l’université de Bordeaux III. Ces jeunes Bordelais, sous la direction d’Alexis Duffaura, ont donné en dix ans plus de 180 concerts en France, en Europe, au Maroc.

Éclectique, joyeux et exigeant

Vendredi, Le Choeur Voyageur donnera un concert à 20h30 en l’église de Saint-Augustin afin de renouveler une partie du fonds culturel de la MHB. Au programme, un répertoire éclectique, joyeux et exigeant. En outre, des personnes malades et leurs proches assisteront à ce concert, invités par la MHB « pour s’évader de la période angoissante qu’ils traversent», dit Muriel Dudych.