Concert du choeur voyageur le 6 avril

Le Résistant, l’hebdo de la région Libournaise n°3512 – jeudi 4 avril 2013,

Castillon-La-Bataille, Amis de l’église Saint-Symphorien

Les Amis de l’église Saint-Symphorien de Castillon organisent un concert, le 6 avril à 20h30, avec le concours du Chœur Voyageur. Cet ensemble vocal est déjà venu enthousiasmer les Castillonnais en 2010 et revient avec un programme entièrement nouveau. À l’occasion de ce concert, les amis de l’église de Saint-Symphorien dévoilerons au public présent, le tableau du Saint Sacrement qui revient d’une année de restauration par une artiste girondine. Il reprendra sa place initiale dans le chœur dès mardi 2 avril à 10h.
Le Chœur Voyageur est né en 2004 à l’initiative des étudiants de musicologie de l’université de Bordeaux III et s’est élargi par la suite à des musiciens d’horizons divers, se destinant ou non à la voie professionnelle. Son objectif est de proposer des concerts vocaux permettant de faire découvrir à tous les publics un répertoire éclectique et exigeant, où se mêlent convivialité et humour, toujours portés par le souci de créer un échange chaleureux avec le public.
Depuis sa création, le Chœur Voyageur sillonne les routes du Sud- Ouest de la France au rythme de deux concerts par mois auxquels s’ajoute une tournée à l’étranger une fois par an. Ainsi, le Chœur Voyageur a donné plus de 150 concerts et s’est produit en République Tchèque, en Italie, en Angleterre, au Portugal, au Maroc, en Allemagne et en Espagne.
Des œuvres de la Renaissance aux chants contemporains, en passant par des morceaux « revisités » d’après les idées des uns et des autres, le choeur a aujourd’hui à son actif plus de 190 pièces vocales et instrumentales.

Résistant