Chœur décalé et récital de piano romantique

La Dépêche du Midi,

Nuits musicales en Armagnac

Le Chœur voyageur

Commencé «tambour battant» ce dimanche par l’interprétation de la Symphonie n° 7 de Beethoven par l’orchestre national du Capitole de Toulouse, le 45e festival des Nuits musicales en Armagnac (dans le Gers, jusqu’au 14 août) se poursuit mercredi 24 juillet avec, à 21 heures, dans le cloître de Condom le concert du Chœur voyageur.

Cette formation vocale, composée d’une trentaine de chanteurs, propose des concerts accessibles à tous, permettant la découverte d’un répertoire éclectique, et toujours porté par le souci de créer un échange chaleureux avec le public.

Selon Jean-François Gardeil – Agenais pilier central des Chants de Garonne et directeur artistique du festival – le chef de chœur Alexis Duffaure est une «maître es mariages inattendus». Qu’on en juge plutôt par le programme atypique proposé ce mercredi avec des œuvres de Felix Mendelssohn Bartholdy, Francis Poulence (Salve Regina), Eric Whitacre, Astor Piazzolla, Elton John et Tim Rice, Jean-Paul-Egide Martini, Adon Olam, Hamba Lulu (chant traditionnel de mariage zulu !) et Claudio Monteverdi.

Des œuvres de la Renaissance aux chants contemporains, données a cappella avec un esprit de détente et d’humour.

[…]

Source : La Dépêche du Midiwww.ladepeche.fr