Le terme soprano désigne le pupitre dont la tessiture se situe « au-dessus » (de celui des alti, ténors et basses). Il s’agit des femmes qui chantent le plus aiguë. Au Chœur Voyageur, elles sont généralement situées sur la gauche du groupe.
Une alto (pluriel : altos ou alti) désigne la catégorie vocale des femmes dont la tessiture est la plus grave. Au Chœur Voyageur, elles sont généralement situées sur la droite du groupe.
Dans la musique occidentale, le terme ténor (du latin tenere : « tenir ») désigne la tessiture vocale entre l’alto et la basse. Elle correspond à la voix masculine la plus aiguë. Au Chœur Voyageur, les ténors sont généralement placés derrière les alti, sur la droite du chœur.
Dans la musique occidentale, une basse est un chanteur à la voix grave, chargé à l’origine d’exécuter la partie « basse » des chants polyphoniques. Au Chœur Voyageur, les basses sont généralement placées derrière les soprani, sur la gauche du chœur.
Saison 2024-2025, Saison 2023-2024, Saison 2022-2023, Saison 2021-2022, Saison 2020-2021, Saison 2019-2020, Saison 2018-2019, Saison 2017-2018, Saison 2016-2017, Saison 2015-2016, Saison 2014-2015, Saison 2013-2014, Saison 2012-2013, Saison 2011-2012, Saison 2010-2011, Saison 2009-2010, Saison 2008-2009, Saison 2007-2008, Saison 2006-2007, Saison 2005-2006, Saison 2004-2005, Tous les choristes
Cliquez sur la photo d’un choriste pour en savoir plus, ou sur le nom d’un pupitre pour voir sa composition…
Alexandre
Andréas
« Les ténors ça a toujours plein de mélodies en tête, mais c’est un peu tout ce qu’ils ont en tête »
Anne
Baudouin
Un beau jour d’hiver, les Trois Muses tissaient le fil de la destinée d’un beau nouveau né (7,5kg/1m30). Toutes émues devant la grâce de ce joyeux nourrisson, elles firent trois vœux pour la félicité de ce petit, que voici : « Bon alors, Baubau, v’là l’ topo. – Tu seras une basse, avec des gros ut qui passent crème. Ce sera pas très fin, mais au moins, ça fera l’taf. – Tu seras sympathique, élégant, un vrai petit Apollon. Par contre, passé Hespéris, laisse tomber… L’humour gras, le costume imbibé de sueur et tutti quanti. Dionysos dans ses heures de gloire, quoi. – Ensuite, on a négocié avec le patron, ça a pas été jojo mais on a dégoté un p’tit truc. Héra t’enseigne la recette des amarettis. Bon, c’est clair que sur un CV, c’est pas le truc qui pète le plus mais bon… On fait avec ce qu’on a! Sur ce, bises, à +! » Aédé, Méleté (de son nom,dans une tasse) et Mnémé repartirent sur le mont Parnasse, heureuses d’avoir fini leur 35h pour enfin poser leur RTT. Te tenka diva muza di j’dis n’importe quoi !
Charlotte
« Chanter, c’est renforcer sa joie et la faire rayonner »Recrue 2014-2015
Clémence
« Don’t stop me now ! Don’t stop me ’cause i’m having a good time, don’t want to stop at all » — Queen
Clément
Élève en chant lyrique et travailleur social la journée, geek et enfant de la forêt la nuit (mi-ours, mi-zèbre et re mi-ours derrière), le Chœur Voyageur est mon shoot d’oxygène. Si vous sentez des infrabasses vous chatouiller les orteils c’est probablement moi qui joue à « qui a la plus grave » avec les autres basses.
Clément
Cristina
Diego
J’aime rire, respirer et boire de l’eau
Emma
Félicie
Gauvain
Je m’appelle Gauvain, j’ai 28 ans, je suis ténor 2 au chœur Voyageur et je suis musicien de métier. J’adore lire et manger des cheesecakes.
Grégoire
Guillaume
« On ne vend pas la musique, on la partage ». Léonard Bernstein
Hanako
Fière maman d’une blonde et de deux brunettes, fière soprane 2, mi-jap, mi-parigotte, aime les fleurs et les travaux manuels. Pour le sport on repassera.
Hélène
« Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. » Albert Schweitzer
Hortie
Jana
Je viens du pays de Antonín Dvořák, Bedřich Smetana et Leoš Janáček.
J’étudie les mathématiques comme doctorante mais la musique fait une grande partie de ma vie.
J’adore surtout accompagner les autres musiciens avec du piano.
Je suis très heureuse de chanter avec ce chœur qui m’a accepté quand je ne pouvais parler aucun français !
Jeanne
La gourmandise est un joli défaut 🐸
Grande passionnée de chocolat et de musique, vous pouvez m’appeler Jannou ou Britney 🤩
PS : je suis cheffe de chœur aussi !
Kévin
Le vin réchauffe le c(h)leur des hommes et des femmes !
Léa
Léo
Lisa
Loïc
« Mieux vaut chanter en bon chardonneret qu’en piètre rossignol »
Krylov, Ivan Andreïevitch
Lou
Nouvelle recrue de la saison 2022-2023
Maeva
Mariane
« Chanter il faut s’y jeter à tue-tête, à bras le coeur, à fendre l’âme ; avec un seul point au programme : celui de n’être sûr de rien. » Jean Ferrat
Marie
Educatrice spécialisée, je travaille en crèche. Le Choeur Voyageur me permet de poursuivre ma passion pour la musique à côté de la vie professionnelle.
Et j’aime le chiffre 12.
Marine
Chanter ouvre le cœur, caresse notre âme et transforme notre vie.
Mathilde
« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur » Walt Disney
Ps : le tiramisu aussi !
Mélissa
Mélissa a chanté plus de 10 ans au Choeur d’enfants Sotto Voce pendant sa jeunesse. Doula et animatrice en chant prénatal, elle a rejoint le Choeur Voyageur pour remettre du chant dans sa vie.
Olivia
« La musique ça se partage, sinon c’est pas drôle » Maurane
Olivier
Il a quitté les bancs verdoyants de la fac,
Et filé tout droit du côté choeur, chez les basses
Dans son monde les rhinocéros ont le bac,
Et parfois même, tous les ténors ont la classe…
C’est dire s’il est fou ce toqué sans étoile,
Juste bon à mettre ensemble quelques syllabes,
Trois par trois, voix par voix, et toujours bien égales,
Dans ses comptes (en)chantés il n’y a pas de rab’ !
Paul
Nouvelle recrue de la saison 2018-2019
Rebecca
Jeune rossignol ayant intégré le Choeur Voyageur en 2019, je suis toujours
transportée par la joie que nous procurons au public lors de nos concerts. La
bienveillance et la cohésion qui unissent chaque chanteur et chanteuse de
cette merveilleuse chorale permettent, le temps d’un instant, de se détacher
de nos quotidiens agités
Samuel
Nouvelle recrue de la saison 2018-2019
« Jeune élève ingénieur perdu dans une spécialité obscure faite d’UX design et d’intelligence artificielle, je suis surtout passionné de chant depuis mon plus jeune âge, flûtiste autodidacte, et enchanté de pouvoir faire partie de l’aventure du Chœur voyageur depuis septembre 2018 ! »
Simon
Théo
Vianney
« Dans le cas particulier de la situation qui nous occupe, il convient de prendre en considération chacune des problématiques de bon sens. » Signé pipotron